Comment l’hydrogène peut être utiliser dans le but de soulager l’anxiété, d’améliorer l’humeur et les fonctions nerveuses.
L’hydrogène H2 est un « nouvel antioxydant » qui peut potentiellement être utilisé pour de nombreuses conditions médicales. Des études sur l’homme et l’animal ont indiqué l’effet protecteur de l’hydrogène inhalé. H2 diminue les radicaux hydroxyles sans réagir avec d’autres types d’espèces réactives de l’oxygène, notamment le superoxyde, le peroxyde d’hydrogène (H2O2) et l’oxyde nitrique (NO). Ceci est très important car H2O2 et NO jouent un rôle de seconds messagers au cours de la croissance et de la différenciation cellulaire.
Certains avantages du H2 en tant qu’antioxydant ont déjà été répertoriés :
1) Il traverse les membranes et peut pénétrer dans le cytosol, contrairement aux autres antioxydants ;
2) H2 est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique ;
3) L’hydrogène moléculaire n’a aucun effet de toxicité cellulaire, même à des concentrations élevées. L’hydrogène moléculaire peut être facilement consommé par inhalation, en buvant de l’eau hydrogénée, par injection, en gouttes salines dans les yeux et en prenant des bains-marie à hydrogène.
La consommation continue d’eau hydrogénée diminue le stress oxydatif dans le cerveau de la souris et prévient le déclin de la mémoire et de l’apprentissage induit par le stress. De plus, l’hydrogène moléculaire présent dans l’eau potable a des effets préventifs et thérapeutiques sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson.
Les troubles du spectre autistique comprennent de nombreux troubles, notamment le trouble autistique, le trouble d’Asperger et le trouble envahissant du développement non spécifié ailleurs. Les manifestations cliniques des troubles du spectre autistique sont des difficultés de langage et de communication verbale, des difficultés ou des limitations dans les relations sociales, une attention limitée et des comportements répétitifs. Ces troubles débutent généralement dès la petite enfance. L’autisme, un trouble neurodéveloppemental touche une multitude d’organes. Les troubles du spectre autistique sont associés à un dysfonctionnement mitochondrial. Il doit y avoir un équilibre entre le stress oxydatif et la capacité de défense antioxydante.
Le stress oxydatif joue un rôle causal dans l’autisme. Alors que le stress oxydatif augmente dans l’autisme, la capacité de méthylation se détériore. Le déficit en antioxydants et en capacité de méthylation est une caractéristique spécifique de l’autisme. Le glutathion est responsable de la réduction du stress oxydatif. Le principal régulateur rédox (réduction-oxydation) intracellulaire est le glutathion. Les enzymes superoxyde dismutase, catalase et glutathion peroxydase sont impliquées dans l’élimination des espèces réactives de l’oxygène. Les niveaux de superoxyde dismutase et de glutathion peroxydase sont élevés dans l’autisme. Cette augmentation s’explique par le fait que les niveaux d’oxydants augmentent et que ces enzymes ont déjà été activées pour contrecarrer les niveaux d’oxydants et d’antioxydants. Le niveau élevé d’espèces réactives de l’oxygène peut oxyder certaines biomolécules telles que les lipides membranaires.
Selon les preuves mentionnées ci-dessus, il existe une augmentation du niveau de stress oxydatif et une diminution de la capacité antioxydante dans l’autisme.
La consommation continue d’eau hydrogénée diminue le stress oxydatif dans le cerveau de la souris et prévient le déclin de la mémoire et de l’apprentissage induit par le stress. De plus, l’hydrogène moléculaire présent dans l’eau potable a des effets préventifs et thérapeutiques sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson.
Les troubles du spectre autistique comprennent de nombreux troubles, notamment le trouble autistique, le trouble d’Asperger et le trouble envahissant du développement non spécifié ailleurs. Les manifestations cliniques des troubles du spectre autistique sont des difficultés de langage et de communication verbale, des difficultés ou des limitations dans les relations sociales, une attention limitée et des comportements répétitifs. Ces troubles débutent généralement dès la petite enfance. L’autisme, un trouble neurodéveloppemental touche une multitude d’organes. Les troubles du spectre autistique sont associés à un dysfonctionnement mitochondrial. Il doit y avoir un équilibre entre le stress oxydatif et la capacité de défense antioxydante. Le stress oxydatif joue un rôle causal dans l’autisme. Alors que le stress oxydatif augmente dans l’autisme, la capacité de méthylation se détériore. Le déficit en antioxydants et en capacité de méthylation est une caractéristique spécifique de l’autisme. Le glutathion est responsable de la réduction du stress oxydatif. Le principal régulateur rédox (réduction-oxydation) intracellulaire est le glutathion. Les enzymes superoxyde dismutase, catalase et glutathion peroxydase sont impliquées dans l’élimination des espèces réactives de l’oxygène. Les niveaux de superoxyde dismutase et de glutathion peroxydase sont élevés dans l’autisme. Cette augmentation s’explique par le fait que les niveaux d’oxydants augmentent et que ces enzymes ont déjà été activées pour contrecarrer les niveaux d’oxydants et d’antioxydants. Le niveau élevé d’espèces réactives de l’oxygène peut oxyder certaines biomolécules telles que les lipides membranaires.
Selon les preuves mentionnées ci-dessus, il existe une augmentation du niveau de stress oxydatif et une diminution de la capacité antioxydante dans l’autisme.
S’hydrater et l’autisme
Les personnes souffrant de troubles cérébraux, comme celles souffrant de TDA, d’autisme, d’Asperger, de dépression, de crises de panique ou d’autres traumatismes crâniens, ne boivent souvent pas d’eau autant qu’elles le devraient. Lorsqu’un individu souffre d’autisme ou d’inflammation cérébrale, les toxines peuvent pénétrer plus facilement dans le cerveau, l’inondant de radicaux libres.
Les personnes présentant une fonction cérébrale altérée ou une fonction cérébrale altérée causée par un accident, un TDA, un Asperger, l’autisme, une dyslexie, des troubles d’apprentissage, un traumatisme crânien ou un stress post-traumatique préféreront souvent boire des boissons qui provoquent réellement une déshydratation, comme les boissons contenant de la caféine ou celles qui contiennent du sucre ou de l’alcool.
Selon la clinique Mayo, l’adulte moyen perd quotidiennement plus de dix tasses d’eau par la transpiration, la respiration, la miction et l’élimination des déchets. Si ce liquide perdu n’est pas remplacé, cela entraînera une déshydratation cérébrale, qui pourrait se manifester par :
- Fatigue chronique
- Colères
- Dépression
- Instabilité émotionnel
- Epuisement
- Problèmes de concentration
- Fréquents maux de têtes
- Difficultés à s’endormir
- Système immunitaire déficient
Lorsqu’un individu n’est déshydraté qu’à 1 %, cela se manifestera par une diminution de 5 % de la fonction cognitive. Une simple baisse de 2 % des liquides corporels peut entraîner des difficultés de concentration, des problèmes de mémoire à court terme et des difficultés à effectuer les calculs mathématiques les plus élémentaires. Des études ont montré qu’une déshydratation prolongée peut entraîner un rétrécissement des cellules cérébrales.
L’eau fournit des nutriments et élimine également les toxines du cerveau. Les personnes souffrant de lésions cérébrales ou d’autres problèmes cérébraux tels que l’autisme entraînant une inflammation cérébrale ont un dysfonctionnement dans leur capacité à détoxifier les substances nocives et toxiques telles que les produits chimiques, les infections, les pesticides, la pollution, les radiations, les métaux toxiques et autres radicaux libres.
Il est donc d’une importance vitale que chacun, et plus particulièrement les personnes atteintes d’autisme ou de tout autre trouble cérébral, boivent de l’eau souvent et régulièrement afin de garantir que leur cerveau et le reste de leur corps soient toujours pleinement hydratés.
Source:
Dr. Corinne Allen
L’eau riche en hydrogène pour améliorer l’humeur, l’anxiété et la fonction nerveuse autonome dans la vie quotidienne
La santé et une vie dynamique sont recherchées par chacun. Pour améliorer la qualité de vie (QOL), maintenir un état de santé et prévenir diverses maladies, les évaluations des effets des facteurs potentiellement augmentant la qualité de vie sont importantes. Le stress oxydatif chronique et l’inflammation provoquent une détérioration du fonctionnement du système nerveux central, entraînant une faible qualité de vie. Chez les individus en bonne santé, le vieillissement, le stress au travail et la charge cognitive sur plusieurs heures induisent également une augmentation du stress oxydatif, ce qui suggère que la prévention de l’accumulation de stress oxydatif provoquée par le stress quotidien et le travail quotidien contribue à maintenir la qualité de vie et à améliorer les effets du vieillissement.
L’hydrogène a une activité antioxydante et peut prévenir l’inflammation et peut ainsi contribuer à améliorer la qualité de vie. La présente étude visait à étudier les effets de la consommation d’eau riche en hydrogène (HRW) sur la qualité de vie de volontaires adultes à l’aide de tests psychophysiologiques, notamment des questionnaires et des tests de la fonction nerveuse autonome et de la fonction cognitive. Dans cette étude en double aveugle, contrôlée par placebo, avec un plan croisé bidirectionnel, 26 volontaires (13 femmes, 13 hommes ; âge moyen, 34,4 ± 9,9 ans) ont été « randomisés » dans un groupe recevant du HRW par voie orale (600 ml/j) ou de l’eau placebo (PLW, 600 ml/j) pendant 4 semaines. Les taux de modification (post-traitement/pré-traitement) du score K6 et de l’activité du nerf sympathique au repos étaient significativement plus faibles après l’administration de HRW qu’après l’administration de PLW. Ces résultats suggèrent que HRW pourrait renforcer la qualité de vie grâce à des effets qui augmentent les fonctions du système nerveux central impliquant l’humeur, l’anxiété et la fonction nerveuse autonome.
Leave a Comment